Formation d’EcoCoach ou d’instructeur EcoDrive certifié
Rouler vite et en toute sécurité tout en économisant du carburant ? Ce n’est pas une contradiction. L’EcoDrive fait aujourd’hui partie de la formation de base que reçoit chaque élève conducteur.
Afin d’exploiter tout le potentiel, la Quality Alliance Eco-Drive (QAED) met en œuvre différentes mesures sur mandat de l’Office fédéral de l’énergie (OFEN). Outre des campagnes d’information, elles comprennent la promotion de cours Eco-Drive pour les conducteurs de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires.
Les moniteurs de conduite qui ont terminé une formation de la catégorie de véhicules B en tant que moniteur de conduite, expert de la circulation asa ou une formation équivalente peuvent suivre un cours de trois jours reconnu par l’asa pour devenir Eco-Trainer. Ils peuvent ensuite former de nouveaux conducteurs à l’EcoDrive en tant qu’EcoCoach certifié.
Les moniteurs de conduite des catégories C/D, les experts de la circulation asa, les formateurs d’apprentis conducteurs de camions avec autorisation de formation et les instructeurs SR qui souhaitent être plus actifs dans le domaine de la formation continue peuvent suivre un cours d’un jour pour devenir EcoCoach.