Défis pour la profession de moniteur d’auto-école
Face aux changements rapides dans la vie quotidienne, les exigences envers les moniteurs d’auto-école ont également augmenté. Nous te montrons ce qui est demandé :
La conduite assistée et les systèmes d’assistance à la conduite, les nouvelles technologies de propulsion alternatives, le numérique, une prise de conscience écologique en pleine évolution, mais aussi un changement de comportement en matière de mobilité, tels sont les défis auxquels les moniteurs et monitrices d’auto-école sont confrontés aujourd’hui. À cela s’ajoutent les besoins de plus en plus individuels des clients.
Le moniteur/la monitrice d’auto-école doit aujourd’hui être en mesure de comprendre et d’expliquer toutes ces évolutions. Il est probable que le terme de moniteur/monitrice d’auto-école ne suffise bientôt plus à décrire tout ce qui constitue la profession : à la place, nous parlerons peut-être bientôt de coach de mobilité ou de conseiller(ère) en mobilité.
Ces perspectives exigent de toutes les personnes concernées une grande volonté d’innovation et de changement. C’est pourquoi les moniteurs et monitrices de conduite continuent à se former.