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Driving Instructor Day: Le 16 mars appartient aux moniteurs de conduite

Le 16 mars, il y a 88 ans, c’est-à-dire en 1935, le premier examen de conduite documenté au monde a été passé. J. Beene était le chanceux en Angleterre. Depuis des années, la Grande-Bretagne organise également le 16 mars le Driving Instructor Day international en souvenir du premier examen de conduite.

Avec la campagne L-Pros, L-drive Suisse utilise cette année cette plateforme internationale établie pour de multiples activités de communication en Suisse. En utilisant le Driving Instructor Day comme point d’accroche, nous pouvons, par des mesures sympathiques, gagner beaucoup d’attention et de bonne volonté pour les préoccupations des moniteurs de conduite.

La campagne L-Pros mettra en œuvre les activités suivantes autour du Driving Instructor Day avant et le 16 mars :

  • une annonce d’une page entière dans le Blick
  • un post/une accroche à partir de cette annonce
  • Médias sociaux (divers posts, L-Gang avec son propre contenu)
  • Relations avec les médias (communiqué de presse, contacts directs avec les rédactions)
  • Site web : divers contenus de blog
  • Bulletin d’information
  • Newsletter

Comment les moniteurs/monitrices peuvent utiliser la journée ?

La journée appartient bien sûr entièrement aux moniteurs de conduite. Tous peuvent et doivent faire quelque chose et promouvoir la profession et la formation professionnelle à la conduite.

Si vous souhaitez simplement soutenir les diverses mesures prises au niveau national, vous avez entre autres les possibilités suivantes :

  • Médias sociaux : liker, forwarden, taguer etc. des posts L-Pros ; utilisez pour cela les hashtags suivants : #drivinginstructorday #lprofis #lpros #fahrschule #fahrlehrer #fahrlehrer #fahrschüler #führerausweis #neulenker #lernfahrer #autoecole #permisdeconduire #auto #drive #scuoladiguida ;
  • Médias locaux/régionaux : utilisez vos contacts médias personnels et abordez le sujet avec les journalistes/rédactions au préalable ;
  • Site web : intégration de contenu sur vos sites web;
  • Bulletin d’information ;
  • En général : faites de la publicité pour l’image de la profession (dans l’environnement personnel, give away aux élèves conducteurs, etc.)

La journée s’appelle Driving Instructor Day. En tant que professionnels de la conduite, donnons ce jour-là le plus d’aperçus possible de notre profession et transmettons au public une image positive de nos activités en faveur de la sécurité sur les routes suisses.